Site officiel du Comité FFRandonnée Bretagne

Les hébergements

Pour organiser votre randonnée et votre séjour en Bretagne, voici quelques informations utiles avant de partir !

Organiser votre randonnée sur le GR® 34 : Que vous décidiez de suivre le sentier dans sa totalité ou de ne faire que quelques étapes, une randonnée sur le GR® 34, ça s'organise ! Avant le départ :
- déterminer l'itinéraire : il faut compter environ 6 mois pour mettre au point, sans se presser, une randonnée de plusieurs semaines, Le GR® 34 fait partie des GR® emblématiques, il est alors assez facile d'en connaître les différentes étapes, usuelles ou incontournables, et d'obtenir les informations nécessaires à sa réalisation.
- prévoir les besoins pratiques inhérentes au type de randonnée que vous souhaitez effectuer. Si vous décidez de partie en autonomie complète, le choix du matériel devient extrêmement important (tente, matériel de couchage, sac à dos...)
- réserver à l'avance des hébergements contibue à alléger le sac mais nécessite une organisation plus poussée.
- s'informer en amont sur les différentes sources de ravitaillement présentes le long du sentier est un réflexe utile si l'on veut éviter de faire des kilomètres supplémentaires.

Télécharger les conseils et astuces pour préparer ses grandes randonnées (extrait du dossier de presse GR®, la grande randonnée)

Les hébergements

Répartis le long des itinéraires de randonnée, hôtels, campings, chambres d'hôtes, auberges de jeunesse, villages de vacances, gîte d'étape ou de groupe, sont situés à proximité de grands itinéraires de randonnée pédestre.
L'Association des Hébergements de Randonnées en Bretagne, les professionnels ayant obtenu les labels Etape Rando Bretagne ou Rando Accueil ou encore les gîtes d'étape Gîtes de France offrent les meilleurs services et équipements aux randonnées et partir plusieurs jours en randonnée en toute tranquillité.

Etape Rando Bretagne, un référentiel régional
Les hébergements Etape Rando Bretagne accueillent les randonneurs en itinérance à pied (ou à cheval). Ils sont situés à moins de 2 km des grands itinéraires (GR® et GR® de Pays). Transport de bagages, possibilité de se restaurer sur place ou à proximité, conseils sur les itinéraires de randonnée...tout est fait pour faciliter votre séjour.
 
Rando Accueil
Le label national Rando Accueil s'adapte à différents modes d'hébergements adaptés à la pratique de la randonnée pédestre car également situés à proximité des itinéraires. Là aussi divers services vous seront proposés : transport de bagages, informations touristiques, petit-déjeuner copieux... en savoir plus
 
Gîtes de France
Des gîtes de grande capacité (de 12 à 50 personnes) conviendront particulièrement aux groupes d’amis et aux  familles qui souhaitent séjourner en Bretagne. Ils répondront également aux attentes des randonneurs pour une étape sur un itinéraire pédestre... en savoir plus
 


Pour les randonneurs en itinérance sur le GR® 34, hôtels, campings, chambres d'hôtes, auberges de jeunesse, villages de vacances, gîte d'étape ou de groupe, sont situés à moins de 2 km de l'itinéraire. Pour faire une pause bien méritée !

Les coordonnées des hébergements situés près du GR® 34 sont disponibles dans les topo-guides du GR® 34 ou en contactant les offices de tourismes de la région.
Retrouvez des hébergements de randonnée sur la cartographie des Balades et Randonnées
Côtes-d'Armor : téléchargez la liste détaillée des hébergements référencés le long du GR® 34