Le Morbihan... à pied®

Topo-guide FFRandonnee réf. D056

16,40€

45 randonnées dans le pays de la "petite mer", entre côte sauvage, manoirs et villages de granit.

Le golfe, petite mer enchâssée dans le Massif armoricain, a donné son nom au département : Morbihan.

De tout temps, l'homme a séjourné ici, comme en témoignent les nombreux alignements de pierre.

Terre de marins et de paysans où alternent archipels, falaises, dunes, estrans rocheux et sous-bois ombragés.

La remontée du Blavet puis de l'Oust entraîne le voyageur à Pontivy et Josselin, fief des Rohan, non loin de la forêt de Brocéliande.

La balade se fait voyage dans l'histoire avec la traversée de villes d'art et de petites cités de caractères comme Rochefort-en-Terre, Sulniac ou Ploërmel.

45 randonnées

Morbihan (56)

7ème édition : mai 2023

Format : 21 x 13,5 cm
128 pages

Poids : 200 g

ISBN : 9782751412493

Sites utiles et sites partenaires

Comité(s) local(aux) FFRandonnée :

Comité Départemental de la Randonnée Pédestre du Morbihan

Autre(s) site(s) utile(s) :

Morbihan Tourisme

La Grande Randonnée vers Paris en Bretagne

Labellisée Terre de Jeux 2024, la Fédération française de la randonnée pédestre a souhaité s'impliquer pleinement dans les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 en organisant, du 13 janvier au 12 mai 2024, la Grande Randonnée vers Paris, avec la volonté d'en faire un événement national, participatif, créatif, solidaire et éco-responsable.

Rejoignez la FFRandonnée

Partagez votre passion de la randonnée dans un club FFRandonnée. 230 clubs de randonnée vous ouvrent leur porte en Bretagne. FFRandonnée - club - randonnée - adhésion

Une licence c'est un club, des randonnées ! Trouvez un club qui correspond à vos envies près de chez vous !

MaRando®, l'application de la FFRandonnée disponible sur les stores

Découvrir la Bretagne

Carte - FFRandonnée - GR - GR34 - Bretagne Les itinéraires GR® et GR® de Pays en Bretagne
Consulter la carte des itinéraires GR® et GR® de Pays en Bretagne

Carte - FFRandonnée - GR - GR34 - BretagneLe GR® 34, le sentier des douaniers
Préparer votre randonnée sur le GR® 34.
Découvrer des idées rando sur le GR® 34 issues des topo-guides de la FFRandonnée

Nos topo-guides

FFRandonnée - topoguide - La Bretagne à piedLe topo-guide, outil indispensable pour découvrir la Bretagne...à pied !

Balades courtes ou randos sur plusieurs, le topo-guide de la FFRandonnée est l'outil qui fera de la randonnée un plaisir en toute sécurité.
Collection de la région Bretagne

Des topo-guides (édition 2020) de la Bretagne...à pied sont toujours disponibles auprès du comité régional, boutique en ligne : tarif spécial 12 € frais de port compris, envoi en France).

Boutique en ligne

Passion Rando

FFRandonnée - Passion Rando - Magazine - Randonnée - GR34Un magazine 100% destiné aux passionnés de rando !

Disponible en kiosque ou à l'abonnement, Passion Rando, le magazine pour faire le plein d'idées randos avec ds reportages exclusifs, des photos, des conseils pratiques, des suggestions de matériel et de topos pour bien vous préparer avant de partir arpenter le monde à pied.