PRATIQUE : La marche sportive

« Équipement, avantages et bienfaits : tout ce qu'il faut savoir avant de débuter la marche sportive ». Sous ce titre, l’Équipe nous en dit plus sur cette pratique.

De plus en plus de Français s'adonnent à la marche sportive, une pratique aux effets positifs sur le corps et à la portée de tous.
La marche sportive se pratique à une allure est légèrement plus soutenue, 7 à 8 km/h contre 5 km/h pour la marche classique. Elle est à la portée de tous, pratiquée partout et à tout moment avec un équipement peu coûteux. Comme sa cousine la marche nordique, elle contribue à la prévention de certaines maladies cardiovasculaires, l'ostéoporose, l'asthme et même certains cancers.
Source : lequipe.fr

Voir aussi : Les marches d’endurance et les marches Audax® , des pratiques très proches.

FFRandonnée 30 octobre 2017

Publié le 30/10/2017