Rando Bretagne 2018

Rando Bretagne 2018 aura lieu du 15 au 21 avril dans le Morbihan. Télécharger le communiqué de presse

Au programme : pays de Vannes, Landes de Lanvaux, presqu'île de Rhuys et embouchure de La Vilaine

Ouverte à tous, cette manifestation organisée par les comités FFRandonnée du Morbihan et de Bretagne, propose chaque jour une randonnée de 21 km environ. Les participants peuvent choisir entre la randonnée quotidienne (inscription sur place avant le départ) ou la randonnée sur plusieurs jours avec hébergement en demi-pension (réservé aux licenciés FFRandonnée)
- Destination Vannes-Le Golfe du Morbihan : Le Golfe fait partie du Club des plus belles baies du Monde. Aux paysages changeants et insolites, le Golfe s'orne de nombreuses richesses architecturales et culturelles qui combleront les amateurs d'art et d'histoire. Puis parcourez plus de 2 000 ans d'histoire au fil des ruelles étroites de Vannes, bordées de nombreuses maisons à pans de bois. Découvrez également l'arrière pays à travers le massif boisé et vallonné des Landes de Lanvaux, crête granitique offrant un panorama surprenant sur le Golfe. La Roche-Bernard, ville-port, labellisée Petite Cité de Caractère, vous invite à plonger dans le temps.
- Laissez-vous séduire par la Presqu'île de Rhuys : de marais en côtes rocheuses, de ports intimistes en douces plages, la presqu'île de Rhuys vous étonnera par la richesse de son patrimoine et par son paysage découpé qui change sans cesse au gré des marées. Ses pittoresques villages, comme Arzon ou Sarzeau offrent des témoignages vivants aux visiteurs.
___________________________________________________________________________

Inscriptions :
> Télécharger le programme
> Télécharger les autres informations

> Inscription possible sur place pour les randonnées (participation journalière) : 4 €
> Le pique-nique du midi, tiré du sac, est à la charge du randonneur
> L'inscription aux hébergement est réservée aux licenciés FFRandonnée
> Les animaux ne sont pas admis aux hébergements ni aux randonnées
> Le fait de s'inscrire aux hébergements implique de participer aux randonnées
> En cas de désistement, les frais d'organisation ne seront pas remboursés
> Inscription confirmée sauf avis contraire du Comité
Un grand merci aux associations : les randonneurs du Pays de Vannes, l'ASPTT Randonnée Vannes, Rando Ploeren, Les Godillots Vannetais, La Bogue d'Or section randos Questembert, Marz en Rando, Les Ajoncs d'Or Saint Nolff, Le Promeneur de Rhuys
Informations touristiques :
> Office de Tourisme de Vannes - Golfe du Morbihan : www.tourisme-vannes.com
> Comité Départemental du Tourisme du Morbihan : www.morbihan.com

Renseignements :
> Comité FFRandonnée Bretagne : bretagne@ffrandonnee.fr 02 23 30 07 56, http://bretagne.ffrandonnee.fr
> Comité FFRandonnée Morbihan : rando56@wanadoo.fr, 02 97 40 85 88, www.rando56.fr

Evénement soutenu par Le Conseil Régional de Bretagne, le Conseil Départemental du Morbihan, le Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, le Crédit Agricole en Bretagne et en Morbihan et France Bleu Armorique.