Le site officiel de la FFRandonnée Bretagne

ACTU DECONFINEMENT : Plan de déconfinement des activités fédérales phase 4

A partir du 11 juillet, l’ensemble des activités physiques et sportives peuvent reprendre normalement dans les territoires sortis de l’état d’urgence sanitaire. Les activités de marche et de randonnée proposées par les structures fédérales peuvent donc s’organiser comme préalablement à la crise sanitaire ; il est cependant important de rappeler la nécessité d’une grande vigilance et responsabilisation de chaque pratiquant et encadrant ainsi que du respect des gestes barrières, de la distanciation physique et des protocole de désinfection du matériel afin de limiter au maximum les risques de contagion du virus covid-19.

Télécharger le plan de reprise des activités fédérales - phase 4

La question de la taille autorisée du groupe de pratiquants reste cependant sujette à interprétation : l’interdiction de pratiquer avec un groupe de plus de 10 pratiquants a été levée pour l’ensemble des activités physiques et sportives organisées (les sports collectifs ont ainsi pu reprendre leurs entrainements avec plus de 10 joueurs depuis plusieurs semaines et les sports de combat depuis quelques jours), cependant elle perdure sur la voie publique. C’est pourquoi nous vous préconisons d’organiser vos sorties avec le même nombre d’adhérents qu’avant la crise sanitaire, mais en veillant au respect systématique de la distanciation entre eux et en divisant un grand groupe en plusieurs groupes espacés de quelques mètres lorsque vous êtes sur la voie publique. Ainsi, la pratique en club ne favorisera pas la circulation du virus.

La pratique du longe côte en équipe :  tierce, quinte… peut également reprendre au même titre que l’ensemble des sports collectifs. La question de l’ouverture des vestiaires collectifs, particulièrement utilisés dans le cadre de la pratique du longe-côte, sera réexaminée d’ici la fin du mois de juillet par le gouvernement pour une éventuelle réouverture à partir de la mi-août.

Ce retour à la « quasi » normalité dans l’organisation de vos activités, vous permettra, je le souhaite, d’envisager plus sereinement votre rentrée sportive même si la distanciation physique et les gestes barrières seront très probablement toujours d’actualité.

(communiqué de presse de Didier Babin, Président de la FFRandonnée)

Publié le 07/05/2020