Marche Nordique

2ème Rencontre Marche Nordique Inter-Clubs FFRandonnée Bretagne
132 marcheuses et marcheurs nordiques représentant 18 clubs FFRandonnée Bretagne ont participé à la  2ème rencontre des clubs Marche Nordique de Bretagne le samedi 13 octobre dernier. Cette journée organisée tous les 2 ans par l'équipe régionale Marche Nordique du Comité FFRandonnée Bretagne, était placée sous le signe de la convivialité et du plaisir de se retrouver.
Lien vers le résumé de la journée.
Plus d'informations sur la marche nordique, contactez Armel Hochard, référent régional au 06 98 16 02 57 ou armel.hochard@orange.fr

Taille de la personne Taille des bâtons
1.47 - 1.54 m 100 cm
1.55 - 1.61 m 105 cm
1.62 - 1.68 m 110 cm
1.69 - 1.76 m 115 cm
1.77 - 1.83 m 120 cm
1.84 - 1.92 m 125 cm
1.93 - 2.00 m 130 cm
TONIQUE ET VIVIFIANTE, la marche nordique est devenue un véritable phénomène en France. Pour redessiner sa silhouette et se maintenir en forme, en ville ou à la campagne, on progresse à son rythme.
Plus dynamique qu'une randonnée classique, la marche nordique a pour principe d'accentuer le mouvement de balancer naturel des bras à l'aide de deux bâtons. Le corps est ainsi propulsé vers l'avant. On va plus vite, plus loin, avec moins de fatigue. La dépense d'énergie est accrue et le plaisir arrive dès les premières foulées car la technique est simple.
De plus en plus de clubs de la Fédération proposent l'activité Marche Nordique encadrée par un animateur diplômé compétent. Pour trouver un club près de chez vous, contactez votre comité départemental ou utilisez la recherche avancée proposée sur ce site en cochant "marche nordique" à la rubrique "disciplines sportives".

Télécharger la liste des associations Marche Nordique de Bretagne
La Fédération propose un cursus de formation d'Animateur Marche Nordique. Pour plus d'information, consultez le catalogue des formations à la rubrique "la formation marche nordique" ou contactez Armel Hochard, référent régional marche nordique : armel.hochard@orange.fr