Marche Nordique

2ème Rencontre Marche Nordique Inter-Clubs FFRandonnée Bretagne
Le Comité FFRandonnée Bretagne organise sa 2ème rencontre des clubs Marche Nordique de Bretagne le samedi 13 octobre 2018.
Journée amicale et conviviale ouverte à tous les licenciés pratiquant la Marche Nordique à la FFRandonnée.
RDV à 9h30 au complexe sportif départemental, base départementale de Plein Air de Guerlédan à Mur-de-Bretagne (22)
Pique-nique tiré du sac.
2 randos au programme : 12 km le matin parcours technique, 11 km l'après-midi parcours calme.
Des recompenses seront remises au club qui participera avec le plus grand nombre de marcheurs en rapport avec l'effectif de son association et au club qui présentera l'équipe la plus nombreuse.
Informations au 06 98 16 02 57 ou armel.hochard@orange.fr

Taille de la personne Taille des bâtons
1.47 - 1.54 m 100 cm
1.55 - 1.61 m 105 cm
1.62 - 1.68 m 110 cm
1.69 - 1.76 m 115 cm
1.77 - 1.83 m 120 cm
1.84 - 1.92 m 125 cm
1.93 - 2.00 m 130 cm
TONIQUE ET VIVIFIANTE, la marche nordique est devenue un véritable phénomène en France. Pour redessiner sa silhouette et se maintenir en forme, en ville ou à la campagne, on progresse à son rythme.
Plus dynamique qu'une randonnée classique, la marche nordique a pour principe d'accentuer le mouvement de balancer naturel des bras à l'aide de deux bâtons. Le corps est ainsi propulsé vers l'avant. On va plus vite, plus loin, avec moins de fatigue. La dépense d'énergie est accrue et le plaisir arrive dès les premières foulées car la technique est simple.
De plus en plus de clubs de la Fédération proposent l'activité Marche Nordique encadrée par un animateur diplômé compétent. Pour trouver un club près de chez vous, contactez votre comité départemental ou utilisez la recherche avancée proposée sur ce site en cochant "marche nordique" à la rubrique "disciplines sportives".

Télécharger la liste des associations Marche Nordique de Bretagne
La Fédération propose un cursus de formation d'Animateur Marche Nordique. Pour plus d'information, consultez le catalogue des formations à la rubrique "la formation marche nordique" ou contactez Armel Hochard, référent régional marche nordique : armel.hochard@orange.fr