Longe Côte Marche Aquatique

Agenda 2019 des compétitions de Longe Côte en Bretagne :

- 17 mars à Ploudalmézeau (Finistère) : Compétition inter-départementale organisée par le Centre Nautique de Portsall-Kersaint
- 14 avril à Carnac (Morbihan) : Compétition inter-départementale organisée par Team Sport Nature Carnac
- 12 mai à Ploudalmézeau (Finistère) : Championnat régional, épreuve sélective pour le Championnat de France de Longe Côte du 29 juin à Le Barcarès (Pyrénées-Orientales), organisé par le Comité FFRandonnée Bretagne et le Centre Nautique de Portsall-Kersaint

Championnat de France de Longe Côte 2018
Télécharger la note de répartition des dossards par région et les informations pratiques
Ici le dossier de présentation et d'informations à destination des délégués des clubs

Podiums de Bretagne :
Solo Homme Senior : 1er Yoann Coëdel (TSN Carnac) et 3ème Maël Coëdel (TSN Carnac)

Solo Femme Senior : 1ère Adeline Andrieux (CN Portsall Kersaint) et 2ème Pauline Galloedec (TSN Carnac)

Solo Femme Vétéran 2 : 1ère Véronique Munoz (Asal Lorient)
Tierce Homme Senior : 3ème TSN Carnac 1 (Yoann Coëdel, Maël Coëdel, Ludovic Chauveau)
Tierce Femme Senior : 2ème TSN Carnac 4 (Ondine Hemon, Pauline Gallouedec, Edith Joncheres)

Quinte Homme Vétéran 2 : 2ème Binic Rando 4 (Jean-Charles Bernard, Jean-Pierre Tanguy, Loïc Salomon, Yvon Cornic, Bernard Linger)
Quinte Femme Vétéran 2 : 1ère Asal Lorient 2 (Véronique Munoz, Odile Yvinec, Anne-Marie Le Bouard, Annie Mescoff, Marie-Laure Le Borgnic)

>> Retrouver le classement de toutes les épreuves du 4ème championnat de France de Longe Côte

Les dates 2018 des manifestations Longe Côte en Bretagne
> 8 avril 2018 à Ploudalmézeau (29) : rencontre inter départemental. Télécharger le dossier d'inscription
> 22 avril 2018 à Carnac (56) : rencontre inter départemental. Télécharger le flyer d'information
> 10 juin 2018 à Sarzeau (56) : Championnat régional de Bretagne. Télécharger l'affiche, le communiqué de presse , le dossier d'inscription et le fichier d'inscription (réservé aux licenciés FFRandonnée). Qualifications pour le 4ème Championnat de France Longe Côte du 6 octobre 2018 aux Sables d'Olonne (85). Les résultats du Championnat Régional de Bretagne
> 15 septembre 2018 à Binic (22) : rencontre inter départemental. Télécharger le document d'information annulé pour manque d'inscription

Championnat de France de Longe Côte 2017

Le 3ème championnat de France Longe Côte de la FFRandonnée s'est déroulé sur la plage du Jaï, étang de Berre à Marignane (Bouches-du-Rhône) le samedi 30 septembre 2017.
Bravo aux quelques 400 compétiteurs qui se sont retrouvés ce samedi 30 septembre 2017 à Marignane dans les Bouches-du-Rhône (Plage du Jaï - Etang de Berre).
Venus de sept régions françaises côtières, quelque 400 athlètes issus de 25 clubs affiliés à la FFRandonnée, ont participé au 3ème Championnat de France Longe Côte. Ce sont les meilleurs de la discipline qui se sont mesurés par groupes de cinq, de trois ou encore en solo, dans les catégories junior, sénior, vétéran 1 et 2 sur des parcours chronométrés sur des 100m en solo et 1000m dans les autres groupes.
Dans une eau à 22° et des conditions météos clémentes, la compétition s'est déroulée dans une ambiance fraternelle.
Retrouver le classement
 de toutes les épreuves du 3ème championnat de France de Longe-Côte.
Rendez-vous le samedi 6 octobre 2018 aux Sables d’Olonne (Vendée) pour le 4ème championnat !

Championnat Longe Côte Marignane Septembre 2017
Championnat de Bretagne de Longe Côte
93 compétiteurs du Finistère, des Côtes-d’Armor et du Morbihan, ont offert un superbe spectacle au public venu nombreux donner de la voix et découvrir la plage de Tréompan à Ploudalmézeau (29) sous ses plus beaux atours !
57 bénévoles étaient mobilisés pour organiser cette épreuve sélective.
Bravo aux organisateurs du Comité régional et du Centre Nautique de Portsall-Kersaint et aux participants. Rendez-vous à Marignane (13) le 30 septembre 2017 pour le 3ème Championnat de France.
Lien vers les résultats en solo et par équipe
___________________________________________
Profitez des vertus de l'eau de mer en pratiquant la marche aquatique côtière. BIENFAISANTE ET RELAXANTE, cette pratique originale est apparue en 2005 sur le littoral du nord de la France et désormais sur la majorité des littoraux français. La marche aquatique côtière consiste à marcher en mer à une hauteur d'eau située entre le nombril et les aisselles, avec un équipement composé d'une combinaison, de chaussons et éventuellement d'une pagaie, sur un itinéraire adapté, reconnu par un animateur diplômé, dans différentes conditions de mer et de météo.

Télécharger la liste des associations Longe Côte Marche Aquatique de Bretagne
Activité de sport santé et de bien-être, elle permet un renforcement musculaire et cardiovasculaire, sans traumatisme articulaire. Elle favorise la circulation sanguine et améliore l'équilibre et l'endurance.

> Accédez au guide méthodologique pour développer une offre de Longe Côte Marche Aquatique

La Fédération propose un cursus de formation d'Animateur Longe Côte Marche Aquatique - Initiateur Longe Côte Marche Aquatique. Pour plus d'information, consultez le catalogue des formations sur le site internet de la formation de la FFRandonnée ou contactez Marc Bugnard, référent régional Longe Côte Marche Aquatique : bugnard.marc@wanadoo.fr