Le site officiel de la FFRandonnée Bretagne

BRETAGNE : alerte sur les sentiers

Suite de la tempête CIARAN en Bretagne :

- levée de l'interdiction d'accès et de circulation dans les espaces boisés dans le Morbihan (https://www.morbihan.gouv.fr/)
- levée de l'interdiction temporaire de fréquentation des masiifs forestiers; des arrêtés locaux d'interdiction toujours en vigueur (https://www.cotes-darmor.gouv.fr/)
- levée de l'interdiction d'accès et de circulation dans les espaces boisés dans le Morbihan (https://www.ille-et-vilaine.gouv.fr/)
- l'accès, la circulation et la présence dans l'ensemble des massifs forestiers sont interdits jusqu'à nouvel par arrêté préfectoral. Finistère

Les sols restent cependant détrempés et certains massifs forestiers peuvent encore être déstabilisés. Il convient donc de rester prudent, du fait notamment de chutes de branches ou d'arbres fragilisés et il importe de respecter le travail des professionnels qui dégagent l'accès aux massifs.

De manière générale, la prudence reste de mise sur l'ensemble des sentiers en raison du risque de chute d'abres et des risques de chute liés aux affaissements de terrain, notamment sur le sentier du littoral.

Avant de partir en randonnée, il convient de consulter les sites internets des Préfectures.


Pour votre sécurité, avant de partir en randonnée, consultez les alertes sur les sentiers répertoriés par les comités départementaux.

En raison de travaux, de modifications de tracés, d'aménagements fonciers, de rupture de continuité de passage (notamment en propriété privée), etc, il convient de s'assurer des conditions d'accès aux itinéraires de randonnée.

Pour les Côtes d'Armor : https://cotes-d-armor.ffrandonnee.fr/html/3421/etat-des-sentiers

Pour le FInistère : https://finistere.ffrandonnee.fr/html/7009/l-environnement-et-les-sentiers

Pour l'Ille-et-Vilaine : https://ille-et-vilaine.ffrandonnee.fr/html/5454/alertes-sur-nos-sentiers

Pour le Morbihan : https://morbihan.ffrandonnee.fr/html/5846/actus

Vous souhaitez signaler une anomalie rencontrée sur un sentier ?

 

Votre implication pour remonter les anomalies de terrain est donc un facteur essentiel pour garantir une meilleure qualité de préservation des milieux de randonnée.
 
 
 
Publié le 18/07/2023