Forêt de Villecartier (35) dégradations suite incendie
Suite aux incendies survenus au mois d'août en forêt de Villecartier, ayant entrainé une importante dégradation du terrain et du balisage sur une zone de 20 hectares, située au sud la route de la Mailleterie, à l'ouest de la D 91 et traversant la route forestière du Pinsonnet, il est recommandé de ne pas emprunter :
- le GR®37-39 au sud de la route de la Mailleterie jusqu'à la D 91.
Il est possible de contourner la zone incendiée en suivant le balisage "rond blanc" à gauche après la route de la Mailleterie puis à droite après la D 91 pour rejoindre la colonne des Chouans.
- les itinéraires PR351/23 " Sentier des Petits-Monuments" et PR " La croix de Montaugé " au départ de l'étang de Villecartier et l'itinéraire PR " Grand tour de Villecartier", au départ de Bazouges-la-Pérouse ne sont pas praticables dans leur totalité.
Forêt de Brocéliande (35/56) suite incendie, dégradation terrain et balisage
Suite aux incendies survenus au mois d'août en forêt de Brocéliande ayant, sur une large zone, entrainé une importante dégradation du terrain et du balisage, il est recommandé de ne pas emprunter les itinéraires suivants :
- la portion des GR® 37 et GR® de Pays "Tour de Brocéliande" entre le lieu-dit " La Guette " en Paimpont et la commune de Tréhorenteuc
- les variantes du GR®37 : variante été par le Val-sans-Retour et variante hiver de la Croix-Lucas au Val-sans-Retour
- les itinéraires PR "Le Val sans Retour" au départ de Tréhorenteuc, "Les Landes de Gurwant" au départ de la Touche-Guérin en Paimpont, "Les landes rennaises" au départ de Campénéac.
Incendie dans les Monts d'Arrée
Près de 3 000 hectares ont été détruits dans les Monts d’Arrée depuis le début des incendies, selon la préfecture du Finistère. Dans le secteur, des itinéraires de randonnée, PR ainsi que les GR® de Pays des Monts d'Arrée et le GR®37 ont été impactés. A ce jour, l’accès aux sentiers et aux forêts est interdit. Informations auprès de la Préfecture du Finistère.