Le site officiel de la FFRandonnée Bretagne

GR® 34 : alertes sur le sentier

En raison notamment des dernières intempéries, plusieurs secteurs du GR®34 sont actuellement fermés.

Pleubian (22) : https://www.letelegramme.fr/dossiers/le-recul-des-dunes-bretonnes/a-pleubian-le-gr-34-en-peril-en-plusieurs-endroits-10-01-2021-12686098.php

Saint-Quay (22) : 2 secteurs fragilisés par la tempête Bella sur le GR®34. 1er secteur : fermeture entre la plage de la comtesse et le Sémaphore. Topo-guide Côte de Granit Rose, page 27 entre points 18 et 19. 2ème secteur : fermeture entre la rue des Embruns et le grève de Fonteny. Topo-guide Côte de Granit Rose, page 27 entre points 19 et 20. Déviations provisoires vont être mises en place.

Saint-Jacut-de-la-Mer (22) : Le GR®34 est fermé entre la plage des Haas et la plage de la Banche. Il faut pour l'instant emprunter la rue des Haas, la rue des écluses et le boulevard de la Banche. Arrêté municipal et déviation mise en place. Topo-guide Côte d'Emeraude, page 51 avant le point 41.

Paimpol (22) : Eboulement de la falaise. Fermeture du GR®34 entre le bois de Guilben et la pointe de Mesquer. Arrêté et déviation. De la pointe de Guilben, il faudra suivre le chemin forestier puis continuer par la route du bois de Guilben pour retrouver le tracé initial du GR®34.

A Camaret (29) : important éboulement : L’éboulement s’est produit à mi-chemin de Lam Saoz en partant du Veryac’h, près du sentier de grande randonnée GR® 34 , sur la commune de Camaret-sur-Mer (Finistère). Des panneaux et des rubalises posés en urgence interdisent l’accès du chemin côtier. Des fragments chutent encore et une extrémité de falaise va tomber. Les services techniques spécialisés des espaces naturels de la communauté de communes Presqu’île de Crozon-Aulne maritime prennent le relais. Ils interviennent pour finaliser la protection des abords et inciter les promeneurs à ne pas quitter le sentier surplombant l’éboulement. Il ne faut s’approcher ni du bord de la falaise, ni en contrebas, en raison des risques d’éboulement.

A Saint-Lunaire (35) : https://www.letelegramme.fr/ille-et-vilaine/saint-lunaire/une-faille-est-apparue-sur-le-gr34-au-niveau-de-saint-lunaire-10-01-2021-12686276.php

Autres alertes signalées sur les sentiers dans les Côtes-d'Armor, Finistère, Ille-et-Vilaine et Morbihan.

Publié le 12/01/2021