Le site officiel de la FFRandonnée Bretagne

SAINT-GILDAS-DE-RHUYS (56) : 8ème Championnat de Bretagne de Longe Côte

LA COMPÉTITION

Rendez-vous à Saint-Gildas-de-Rhuys sur la plage du Kerver pour encourager et admirer les performances des longeuses et longeurs qui s’affronteront sur des parcours chronométrés de 50, 200, 400 et 1 000 mètres. 300 compétiteurs de Bretagne sont attendus. Huit catégories sont concernées : Minimes/Cadets (12/15 ans), Juniors (16/17 ans), Senior (18/39 ans), Master 1 à 4 (40/70 ans et +) et Handi (déficients visuels). L’occasion aussi de rappeler que l’activité est un sport accessible à tous.

Épreuves du matin            - 1 000m quarte mixtes à mains nues

(10h/12h15)                      - 400m binôme libre        

Épreuves de l’après-midi  - 200m solo à mains nues

(14h/17h15)                      - 50m pagaie simple

                                       - 50m pagaie double

Suivie de la cérémonie protocolaire de remise des médailles

Le 8ème Championnat de Bretagne de longe côte est organisé par le club Promeneur de Rhuys de Sarzeau et les Comités FFRandonnée Bretagne et Morbihan. L’événement bénéficie du soutien de l’Agence Nationale du Sport, de la Région Bretagne, du Conseil départemental du Morbihan, de Golfe du Morbihan Vannes Agglomération, des villes de St-Gildas-de-Rhuys et de Sarzeau ainsi que des partenaires de la fédération.

Une manifestation Éco-responsable

Le Comité régional s’engage à tout mettre en œuvre afin de respecter la charte régionale des manifestations sportives vers une démarche qualité établie par le CROS Bretagne, sur l’ensemble des phases d’organisation et de déroulement de la manifestation. Cette charte s’adresse aux organisateurs bretons de manifestations sportives désirant intégrer une démarche de Responsabilité Sociétale des Organisations et de Développement Durable dans l’organisation de leur manifestation.

La dématérialisation des informations et des inscriptions, l’impression et la diffusion raisonnée des supports de communication, la réutilisation du matériel, l’incitation au covoiturage vers le site de la manifestation,  les déplacements non motorisés pendant la manifestation, la diminution de la production de déchets, l’organisation du tri sélectif, la sensibilisation des participants à leur environnement et la restitution en l’état du site de la manifestation constituent les axes premiers des engagements pris.

Télécharger le communiqué de presse

Télécharger le dossier d'inscription

Plus d'informations sur l'activité longe côte marche aquatique

Publié le 17/03/2023