La formation

Vous êtes un randonneur, un animateur, un baliseur, un aménageur, ou vous souhaitez le devenir.
Vous avez des connaissances, des compétences ou vous souhaitez vous investir dans l’un de ces « métiers ».
La FFRandonnée vous propose un panel de formations tout au long de l’année sur l’ensemble du territoire national pour vous accompagner dans votre démarche.

Retrouvez les contenus et les dates des stages de formations organisés par la FFRandonnée en Bretagne.
Télécharger le calendrier 2018 des formations organisées en Bretagne.

Lien vers le site officiel de la formation de la FFRandonnée

Typologie des stages

Les formations permettant au pratiquant d’affiner ses connaissances et ses compétences :
Randonneur
Animateur
Animateur de Marche Nordique
Animateur Initiateur Longe Côte Marche Aquatique Côtière
Les cursus mis en place vous apportent les connaissances en matière d'orientation, de lecture de carte, d'encadrement tout niveau, de responsabilité et d'assurances. Des formations spécifiques à l'encadrement de rando dans des milieux difficiles sont également dispensées aux animateurs souhaitant acquérir des qualifications supplémentaires.

Baliseur et Aménageur
Afin de garantir la qualité des itinéraires de randonnée, la FFRandonnée forme également les baliseurs et les aménageurs sur l'orientation, l'utilisation des outils et techniques préconisées dans la Charte Officielle du Balisage et de la Signalisation. Elle sensibilise les futurs baliseurs et aménageurs à l'environnement, à la sécurité, au statut juridique des voies, à communiquer avec les acteurs locaux et les autres usages des chemins, etc..

Les formations préparant aux fonctions de  :
Formateur
Accompagnement des Responsables Associatifs (ARA)
Il existe pour les membres des comités de la FFRandonnée ou des associations affiliées, des formations de dirirgeants associatifs et des salariés, des formations de formateurs et des formations thématiques. Il s'agit de les aider dans leurs missions.

Responsable Tourisme

Les formations préparent à l'encadrement de personnes aux capacités physiques réduites :
Rando Santé®