Longe Côte Marche Aquatique Côtière

Championnat de Bretagne de Longe Côte
93 compétiteurs du Finistère, des Côtes-d’Armor et du Morbihan, ont offert un superbe spectacle au public venu nombreux donner de la voix et découvrir la plage de Tréompan à Ploudalmézeau (29) sous ses plus beaux atours !
57 bénévoles étaient mobilisés pour organiser cette épreuve sélective.
Bravo aux organisateurs du Comité régional et du Centre Nautique de Portsall-Kersaint et aux participants. Rendez-vous à Marignane (13) le 30 septembre 2017 pour le 3ème Championnat de France.
Lien vers les résultats en solo et par équipe
Profitez des vertus de l'eau de mer en pratiquant la marche aquatique côtière. BIENFAISANTE ET RELAXANTE, cette pratique originale est apparue en 2005 sur le littoral du nord de la France et désormais sur la majorité des littoraux français. La marche aquatique côtière consiste à marcher en mer à une hauteur d'eau située entre le nombril et les aisselles, avec un équipement composé d'une combinaison, de chaussons et éventuellement d'une pagaie, sur un itinéraire adapté, reconnu par un animateur diplômé, dans différentes conditions de mer et de météo.

Télécharger la liste des associations Longe Côte Marche Aquatique Côtière de Bretagne
Activité de sport santé et de bien-être, elle permet un renforcement musculaire et cardiovasculaire, sans traumatisme articulaire. Elle favorise la circulation sanguine et améliore l'équilibre et l'endurance.

> Accédez au guide méthodologique pour développer une offre de Marche Aquatique Côtière
La Fédération propose un cursus de formation d'Animateur Marche Aquatique Côtière. Pour plus d'information, consultez le catalogue des formations à la rubrique "la formation Animateur Initiateur Longe côte marche aquatique côtière" ou contactez Marie-Claude Wilson, référente régionale marche aquatique côtière : marie-claude.wilson@wanadoo.fr